La cuisine de Sapa

La gastronomie  de Sapa

Découvrir Sapa – c’est non seulement visiter les paysages naturels merveilleux et les monuments culturels avec un climat très frais qu’on ne le trouve nulle part  mais aussi gouter les spécialités de haut plateau. La gastronomie de Sapa est une mélange de variété des saveurs qui semblent les élites des montagnes et des forêts.

La principale caractéristique de la gastronomie de Sapa est l'utilisation de frais, produits légers, essentiellement tropicales ou tempérées fruits et légumes et éviter les matières grasses. Les plats sont une harmonisation de variété d'aliments allant des viandes, crustacés, les poissons et les délicieuses spécialités végétariennes accompagné de toutes sortes de légumes, d'herbes, d'épices et de sauces.

Une autre caractéristique de cette cuisine montagneuse, c'est que les légumes conservent tous leur saveur, parce qu'ils sont hachés, mélangé à un peu l'ail ou de gingembre moulu, puis brièvement sautés sur un feu vif. En ce qui concerne les légumes-feuilles, au lieu d'être cuites longuement, ils sont juste jeté dans l'eau frémissante pour garder parfaitement leur couleur et leur qualité.

En profitant la cuisine de Sapa, vous serrez servis de plusieurs types de riz: le riz brun, riz écrasé, le riz collant, le riz vert, riz rouge, riz noir, à grains longs ou ronds-grain de riz … Il y a aussi des vermicelles de riz ou des gateaux de riz….

Aller à Sapa, vous avez une liste des plats à ne pas manquer:

  1. Légumes frais:

Grâce au climat tempéré, à Sapa on peut produire les légumes frais pendant toute l’année. Sapa est un paradis pour les végétariens. Les légumes sont ingrédients dans la plupart de la cuisine de Sapa. Il y a beaucoup de choix: le chou-fleur blanc, betterave rouge, chayotte, chou – chou, pommes de terre,…Même si vous n’aime plus les légumes, vous pouvez profiter les fruits de Sapa qui sont mûr et délicieux comme: pêches, fraises, abricots, persimmon…

  1. Les plats grillés

Les plats grillés sont une caractéristique de Sapa. Si vous quittez Sapa sans gouter: le porc grillé, les légumes grillées, les champignons grillés, les fruits grillés, les œufs grillés, le riz dans un tube de bambou grillé… vous n’avez pas découvrir Sapa! Les ingrédients qui sont marinés avec les épices seront servis sur les étals. Gouter les grillades dans les rues à Sapa quand il fait froid est une expérience intéressante.

  1. Le cochon noir

Célèbre pour sa petite taille, la bonne qualité de la viande, le cochon noir est la marque des régions montagnardes du Nord du Vietnam en général, de la cuisine de Sapa en particulier. Les cochons ici sont nourris librement dans les montagnes, ils vont partout dans les coins des villages et manger les aliments naturels. La meilleur façon de cuisiner le cochon noir est de le faire cuire sur le gril. La saveur de sa viande peut attirer n’importe qui traverse kiosques sur les trottoirs à Sapa.

  1. Le saumon et l’esturgeon frais

La différence entre le saumon de Sapa avec celui importé est la chair ferme, très peu de gras parce qu’ils sont  élevés dans l’eau à basse température à Sapa. Dans le froid dans la région montagneuse, un pot de fondue de saumon ou d’esturgeon accompagné avec des légumes frais, donne aux visiteurs une ambiance chaud et confortable. Deplus, une salade du saumon émincé sera un bon choix pour quelqu’un qui cherche les plats frais.

  1. Poisson de ruisseau

Si les saumons de Sapa nous attirent par sa qualité, les poissons ruiseaux sont un autre cadeau que la nature offre à Sapa. Il  y a plusieurs sortes de poisson de ruisseau, des poissons plats, des poissons blancs, noirs… Un repas simple avec les plats faits du poisson, avec du riz est une idée préférée pour les voyages avec la famille.

  1. Poulet noir

Comme le cochon noir, le poulet noir est aussi un plat spécial de Sapa. Avec un poids d’environ 1,2kg et une peau tout noir, ce poulet dont la qualité est bien évaluée est un choix convenable aux tous les repas. Il y a plusieurs façon de le faire cuire, mais le plus délicieux est le poulet noir grillé au miel. Il faut le manger chaud, avec du sel et du poivre.

 

À Sapa, vous pouvez gouter toutes les formes de plats, de l’Occident  à l’Orrient. Vous aimez prendre le repas dans une ambiance de lux ou sur les trottoirs, vous êtes seuls, en couple ou en groupe… À Sapa, vous trouverez bien sur votre plat préféré mais c’est encore découvrir la culture alimentaire de cette région. La cuisine de Sapa – une partie indispensable de la vie quotidien – un symbol de la culture et un cadeau de la nature spectaculaire!

 

 

 

 

 

Trajet baie d’Halong – Ninh Binh en bus local?

Trajet baie d’Halong – Ninh Binh en bus local?

Beaucoup de voyageurs étrangers veulent aller à Ninh Binh (baie d’Halong terrestre) après leur croisière dans la baie d’Halong. Vous pouvez prendre un taxi, une voiture privée ou bien un bus local.

Pour prendre le bus local Halong – Ninh Binh, vous ne devez pas prendre le taxi du déparcadère de votre jonque jusqu’à la gare routière Bai Chay. En ce moment, il y a également un bus local qui vous accueillit soit au quai de Tuan Chau, soit au quai de Hon Gai, vous demandez juste le guide à contacter avec le pole des services clientèls avant 1 heure pour que le chauffeur contactera au guide.

Après de 4 heures en bus, le bus local vous déposera au centre ville de Ninh Binh ou bien près  de Tam Coc.

L’horaire de bus :

Départ de Hon Gai ( Halong) : 13h00

Départ de Tuan Chau ( Halong) : 13h00 et 14h00.  

Le tarif de bus : 7 usd/pers/sens

Réservation en ligne : 04 3 923 3706

Email : aptvoyages@gmail.com

Voyage à Hoian- quelle météo à Hoian?

Hoi An est une ancienne ville de 120 000 habitant située au bord de la mer dans la province de Quang Nam, au centre du Viet Nam. Lors d'un voya

ge à Hoi An, vous pourrez admirer le mélange des cultures indigènes et étrangères, notamment celles chinoises, japonaises et européennes. Cela a permet de donner à cette ville 

un aspect unique et envoûtant. Elle est parsemée de bâtiments à l'ossature en bois, avec des murs en briques ou en bois à l'architecture traditionnelle, on y trouve également un marché à ciel ouvert ainsi que des monuments religieux comme des pagodes. Hoi An dispose de magnifiques plages, on peut citer celle de Cua Dai et celle de An Bang qui vous permettront de profiter de la mer, et si le cœur vous en dit, de pratiquer les nombreuses activités nautiques à disposition tels que le jet ski ou le parachute ascensionnelle.

Étant située au centre du Vietnam, la météo d'Hoi An se caractérise par 2 saisons, de janvier à septembre, la température tourne autour de 30 à 35 degrés et les précipitations sont rares, c'est plutot la belle saison. En octobre, novembre et décembre, on peut considérer cela comme la saison des pluie avec des températures plus basse (entre 15 et 20 degrés) et des précipitations abondantes. En ce qui concerne le logement, vous n'aurez aucun mal à trouver un hôtel à Hoi An, cette ville regorge d'une multitude d'établissements de toutes les qualités possibles ; que vous souhaitiez être en centre ville ou au bord de la mer, vous trouverez votre bonheur. 

Le Nord du Vietnam offre des destinations touristiques très nombreuses et variées.

Le premier lieu incontournable est sans conteste, Hanoï, la capitale du Vietnam riche de culture, avec ses nombreux musées tels que celui de l'ethnographie ou encore celui de la guerre, et d’histoire, grâce par exemple, au mausolée ou repose Ho Chi Minh. Celle-ci conserve encore le charme de ses anciens quartiers, de ses vieilles bâtisses coloniales, de ses temples (celui de la Littérature) et de ses pagodes (celle du Pilier Unique). 

                                    Le temple de litterature- Hanoi
Si votre souhait est ainsi de visiter le nord du Vietnam, en allant à l'est, vous avez la possibilité d'observer la baie d’Halong, qui fait partie des merveilles du monde, a été classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1994. Elle se compose de milliers d’îles (dont l'une des plus grandes, celle de Cat Ba, renferme une gigantesque réserve naturelle) et d’îlots qui abritent de nombreuses grottes (celle de la Surprise, celle du Palais Céleste...). 

                        La baie d'Halong- au Nord du Vietnam 
Un autre site incontournable lors de votre séjour au nord du Vietnam, qu'on peut mettre en parallèle de la Baie d'Halong, est Tam Coc, surnommée “ la baie d’Halong terrestre”. C'est l’un des plus beaux sites du Nord. Des scènes du film Indochine y ont notamment été tournées. C'est une longue rivière entourée de montagne faisant penser à son homologue maritime. Vous visiterez cette endroit en naviguant paisiblement sur des barques. 
Le nord du Vietnam possède aussi d'autres facettes qu'on peut découvrir dans les petites villes de Sapa, Bac Ha et Mu Cang Chai. Elles sont célèbres pour leurs montagnes, leurs rizières en terrasse, climat relativement frais et bien sudr, les  costumes colorés des ethnies minoritaires qui y vivent (H’mong, Dzao rouges, Tays, Thaïs). C'est l'endroit idéal pour ceux qui souhaitent découvrir la vie des montagnards et faire des randonnées en pleine nature.  

                                          Tu Le-Mu Cang Chai
Lors de votre voyage au Nord du Vietnam, n'oubliez pas de passer Ha Giang, cette zone est encore préservée du tourisme de masse et abrite des paysages grandioses, notamment grâce au parc géologique de Dong Van. C’est une région extrêmement sauvage formée de pitons calcaires et d’aiguilles de granit noir.
Enfin, vous aurez également l'occasion de visiter le lac de Ba Be, c'est un lac gigantesque, parmi les 20 plus grands du monde. On y trouve des grottes comme celle de Hua Ma, les chutes d'eau de Dau Dang, ainsi que des minorités ethniques qui y vivent tels que les Tay, les Mong ou les Dazo. 

                                                              Le Lac Ba Be- Cao Bang
Un circuit dans le nord du Vietnam offre ainsi un nombre important de paysages et de choses variées à découvrir, c'est incontestablement une région à ne pas manquer lors de votre voyage. 

Croisière Vietnam

Le Vietnam dispose de nombreux cours d'eau et d'une côte s’étalant sur plus de 2000 km. Grâce à sa géographie, ce magnifique permet d'offrir des croisières de tout types, qu'elles soient fluviales ou maritimes. 

Vous pouvez faire une croisière au Vietnam, que ce soit au Nord du pays dans la Baie d'Halong sur une jonque ou vous naviguerez entre les différentes baies telles que celles de Lan Ha ou de Bai Tu Long. En naviguant sur l'ensemble de la Baie, vous aurez la possibilité de visiter diverses grottes, en effet, ce site naturel regroupe un vaste nombre de cavernes, notamment celle de Luon, la grotte  des Bouts de bois, la grotte de la Vierge ou encore, la grotte du Tunnel.

Vous pourrez également accoster sur l'Ile de Cat Ba, l'une des plus grandes îles de la Baie d'Halong, qui possède de très belles plages et une très grande réserve naturelle abritant diverses espèce de faune et de flore. Dans ce parc, une piste de promenade de 18 km a été spécialement aménagé pour que les touristes affectionnant la balade puisse découvrir cet environnement en toute tranquillité.

Les croisières au Vietnam peuvent aussi se dérouler dans le sud du pays, dans le Delta du Mékong. Ce lieu est un enchevêtrement de cours d'eau au milieu d'une mangrove qui abrite une faune et une flore d'une diversité incroyable. En parcourant ces cours d'eaux, il est possible de s'arrêter et de visiter des villages locaux comme celui de Mang Thit, où vous avez la possibilité d'observer la vie des habitants et de déguster la cuisine locale. Il existe aussi plusieurs marchés flottants, comme celui de Tra On ou celui de Cai Rang (le plus grand du Mékong), situé à proximité de la ville de Can Tho,  où les habitants de la régions viennent vendre leur production. 

Une croisière au Vietnam est une façon originale et passionnante de découvrir certaine partie du pays, c'est assurément une facette à choisir dans votre voyage. 

Croisière pas cher au Vietnam

Le Vietnam offre la possibilité de multiples croisières, et il est tout à fait possible, si vous aimez naviguer, de dégoter une croisière pas cher. 


Que ce soit dans la région de Halong ou se situe la baie du même nom, il est possible de d'obtenir au meilleur prix une croisière juste pour la journée ou vous explorerez le temps d'une après midi les différents îlots et rochers de la baie.

Une croisière pour 2 journées et une nuit où vous pourrez dormez soit sur le bateau pour profiter pleinement du coucher de soleil sur la baie, soit à l’hôtel sur l'ile de Cat Ba. Ou encore une excursion du 2 nuits et 3 journées ou vous aurez là, l'occasion de découvrir la baie ainsi que l'île de Cat Ba. Vous pouvez également décider si vous souhaitez passer 2 nuits sur le bateau ou mélanger avec une nuit à terre. 

Il est également tout à fait possible de s'offrir une croisière pas cher dans le Delta du Mékong, que ce soit, pour seulement une journée, ou pour 2 journées et une nuit, vous aurez donc l'occasion de découvrir les facettes de cette partie du Vietnam selon le temps dont vous disposez. 

 

Quelque soit votre budget et votre temps il vous sera donc possible d'explorer, grâce à une croisière pas cher, via la mer ou le fleuve, des sites naturelles du Vietnam. 

Village flottant Cua Van- la baie d'Halong

Une fois à la Baie d’Halong, vous devriez rendre visiter  une de plus village flottant au Vietnam- Le village de Cua Van. Pour se rendre à ce village, il est possible de prendre un bateau au débarcadère de Bên Doan à la ville de Ha Long. Cela prend trois heures de navigation pour atteindre ce village. Au présent,  il y a environs 700 habitants qui se logent au village.

 

 Ceux qui attirent plus les visiteurs sont  des activités de l’école flottante. Cette école est ouverte  en 2000.
L’école primaire de Cua Van, d’une surface de 70 m2, comporte trois salles de classe et une petite chambre pour les institutrices. Pour se rendre à l’école, les parents emmènent leurs en enfants en braque.


 

Voyage pas cher au Vietnam


Vous cherchez un séjour de bonne qualité avec le prix d'un voyage pas cher au Vietnam ? A cause de la crise économique dans le monde, en particulier en Europe, la vie est devenue plus difficile. Vous souhaitez économiser de l'argent, mais cependant vous voulez quand même voyager afin de découvrir de nouvelles expérience. Vous voulez chercher les circuits moins cher avec la meilleure qualité.
Notre agence vous propose une solution, vous pouvez obtenir grâce à nous un voyage pas cher au Vietnam, individuel et privatif de très bonne qualité avec un très bon prix de marché.
Nous sommes un tour opérateur francophone spécialiste de l'Indochine (Vietnam, Laos et Cambodge).
Au Vietnam: du nord, de la baie d'Halong jusqu'à Saigon et au delta du Mékong au sud et tout au long de nos circuits, vous découvrirez des villes chargées de cultures et d'histoires: Dien Bien Phu, Hanoi, Hue, Hoi An….
Vous pouvez enrichir votre voyage par une croisière sur le Mékong ou une à bord d'une de nos jonques dans la baie d'Ha Long. Ou encore d'un séjour balnéaire sur les plages au Vietnam pour de le farniente, des balades en vélo ou à pied...
Dans tous les cas, nous sommes à votre disposition pour composer ensemble votre voyage au Vietnam, Laos et Cambodge sur mesure à votre rythme et selon vos envies.
Spécialistes du voyage au Vietnam, nous adaptons nos excursions pour répondre aux intérêts personnels de chacun de nos  clients, selon leurs centres d’intérêts, leurs motivations, leurs désirs de découvertes, leur nombre, ou leur forme physique. L’amour du Vietnam, qui est notre pays, nous pousse à chercher et protéger notre patrimoine culturel tout en le partageant avec le plus grand nombre possibles de personnes grâce au voyage pas cher qu'on propose. 
Nous resterons entièrement à votre disposition pour toute demande spéciale que vous probablement sollicitez. Votre circuit au Vietnam sera élaboré en fonction de vos envies personnelles, avec la possibilité d’être modifié à chaque étape pour maximiser vos découvertes et rendre votre séjour parmi nous encore plus agréable.
Nous vous offrirons les meilleurs services ainsi que la meilleure expertise possible dans le domaine du voyage en Indochine. 
Notre agence vous permettra de vous offrir un voyage pas cher au Vietnam, tout en garantissant  un bon nombre d'avantages qui feront  votre satisfaction.
 

Quand partir à la baie d'Halong ?- Nord du Vietnam

Pour choisir une excursion à la baie Halong, les voyageurs devraient  faire l’attention  à la saison. Voici quelques  renseignes pour vous aider à planifier votre séjour à  la baie Halong.

 Les saisons idéales  sont en mai/juin ou en septembre/octobre pour profiter au maximum de la baie : soleil, chaleur, baignades et moins de touristes

En juillet/août. Il fait souvent beau et chaud ce qui est idéal pour profiter de la baignade. Mais, c’est la saison de touriste domestique, il  aura tellement  de touristes. Renseignez-vous sur la météo avant de partir car il peut y avoir des typhons. Dans ce cas, le gouvernement  interdit des bateaux circulant à la baie.

 De septembre  à octobre, il fait beau et c’est parfait pour une excursion à la baie.

A partir de novembre,  l’air  fraise commence d’arriver,  mais le temps reste généralement clair pour admirer le paysage.

De janvier jusqu’à mi-avril arrivent le crachin et le brouillard. Il fait bien  froid. Ce n’est pas facile à participer aux activités en plein air comme se baigner,  faire du Kayak, pêcher des calamars…

Circuits à la Baie d'Halong

Halong 3 jours/2 nuits

Halong 2 jours/1 nuit

 

Halong en une journée

La plupart de visite préfère aller à la baie Halong lorsqu’ ils rendent  visite au nord du Vietnam. Ils font souvent une excursion 2 jours/ 1 nuit sur une croisière. A côté d’excursions avec des nuits sur la jonque de nuit. Les voyages ont  moins de temps de visite, ils peuvent réserver  une excursion dans la journée.

 

 

 

 

 

Départ de Hanoi vert  8h du matin et arrivée à Halong vers 12h 30. Ils déjeunent au bord en admirant les paysages fantastiques.  Après le déjeuner, vous reposez sur la terrasse ou pouvez aller faire le Kayak.  Avec  cette activité vous donne des mieux  vue à la baie surtout vous accès à l’endroit  où la grande croisière  n’entre pas.

Et une visite de La grotte Thien Cung au milieu de la baie Halong, un spectacle de rochers calcaires des stalactites splendides. On dirait qu’il ressemble comme un palais au Paradis. Sur la falaise orientale on  trouve un énorme tableau des stalactites  sous  des différentes formes (des anciens personnages de conte de fées) avec des lignes douces et souples, extrême  subtile.

Les visites retournent à la terre ferme vers  17h et puis prennent  la voiture pour Hanoi.

 Les circuits à la baie halong

La baie Halong 2 jour/1 nuit

La baie Halong 3 jour/2 nuits

 

Village flottant à la baie halong- VIETNAM

 

La baie Halong- Une merveille du Monde elle est  reconnu avec des mille Îles et Îlots émergeant de l’eau. Elle est classée patrimoine mondial de l’Unesco en 2000. Les mille Îles donnent des paysages magnifiques qu’on ne trouve  que dans le comte de fée.

Aux milieux de la baie se trouve des communautés des pêchers qui regroupent aux villages flottants. Ce qui donne le plus vivant à la baie halong. Les 4 villages flottant existant à la baie sont  nommés  Cua Van, Vung Vieng, Bat ham, Sung Sot.

Chaque village se  compose par quelques maisons en bois ou en bambou assez rudimentaires et quelqu’un en tonne. Avant les  habitants y  vivent sur leurs bateaux de pêcher.

Il  résiste à mauvais temps grâce aux Îles et  Îles à l’entour. Ces maisonnettes colorées flottent sur l’eau grâce à des armatures des filets de pêche et des plateformes supportées par des barils vides.

 

L’activité principale des habitants de ces villages reste toujours la pêche. Cependant, certains développent également la pisciculture, l’élevage et de traitement de perles de culture.

- Ces maisonnettes ne sont alimentées en électricité que par des batteries de voiture. L’eau douce est récoltée des eaux de pluie et par un bateau citerne de la terre.
– Les gens semblent avoir une vie quotidienne plus que normal. Ils font  des courses aux petits bateaux- magasins. Il y a même une petite classe pour des enfants dans la baie.  

Vu que des conditions de vie sont bien difficiles, mais les gens ne veulent pas y quitter pour vivre sur la terre ferme.

 

 

La plus grande grotte du monde

 

La grotte  Son Doong est la plus grande grotte du monde, située au Parc National de Phong Nha- Ke Bang. Elle est explorée récemment  par  the British Cave Research Association depuis 2009-2010. Cette grotte est ouverte au public en 2013.

Il y a moins de personnes  qui  vont visiter cette grotte en comparaison avec celle de Mont Everest.

Imaginez –vous faire un trekking au  fond de la plus grande grotte du monde ce n’est pas pareil que les autres. Cette grotte est immense en sorte qu’un avion 747 peut voler à l’intérieur.

Cet espace envoûté est tellement étranger de sort qu’on se pose des questions si on est toujours  sur notre planète.

 Des paysages inconnus que vous ne trouvez  nulle part  ailleurs, des énormes stalagmites sortent de terre et stalactites sculpturales sont suspendues au plafond comme une espèce exotique.Des jungles émergées à l'intérieur de la grotte elle-même, une scène tellement surréaliste. Couvert par des nuages brumeux. Elle procède son propre système météorologique à l’intérieur de la grotte.

Une fois, vous vous approchez de la jungle juste devant l'entrée, la ruée de vent frais que cascade apporte la vie à intérieur de vous.  A l'ouverture de la grotte, embrumé, froide et exaltante, il  paraît qu'il y a quelque chose de magique en attente juste au-delà.

Le village de Giang Mo- Hoa Binh au Nord du Vietnam

Le village de Giang Mo

 

Situé à pied du mont de Mo, à 12 km de la ville de Hoa Binh, le village de Giang Mo  est le capital des Muongs. Le village regroupe  encore une centaine de maisons sur pilotis à l’origine et des traits particuliers de la culture des Muongs. 

Dans ce village,  les familles des Muongs prennent encore des outils rudimentaires pour leur travail comme le système de conduite d’eau, les instruments pour faire le brûlis, les arcs à chasser, le moulin de l’eau…Tous ces outils sont originalement fabriqués en bois ou en bambou.


 Une fois au village, vous avez des différents activités comme  une promenade au long des pistes coquettes pour accéder aux maisons où vous pouvez appréhender la vie simple et paisible, de goûter de propres spécialités des montagnards. Plongé dans une espace tranquille pour jouir pleinement les beaux paysages de la région montagneuse. 

Des minorités ethniques H'mông

Les Hmong sont des minorités ethniques au nord du Vietnam . Ils sont des agriculteurs qui  plantent  des maïs, des riz, les pommes de terre, sésame, haricots et légumes ... dans certains endroits ils cultivent sur des rizières en terrasses....

Ils ont  une variété de métiers tels que l'osier, forgé, ce qui rend les selles de chevaux, des meubles, en particulier pour les conteneurs;  des bijoux  argents. Les artisans Hmong sont principalement des travailleurs semi-professionnels qui   fabriquent  des produits faits célèbres tels que charrues, des couteaux, des houes, des pelles, des fusils de haute qualification

 Des Hmong  se  regroupent  quelques dizaines de toits dans chacune village, ils préfèrent souvent vivre fermés.

 Les H’mông se trouvent  à  Ha Giang, Dien  Bien, Son La, Lao Cai, Yen Bai, Cao Bang ...

Dans chaque région où les H’mông vivent, il y a souvent des marché typique. Comme le   marché de l'amour à Sa pa.

 Chaque membre de la famille noue  un lien très fort même pour  les villageois. Ils respectent leur chef de leurs villages ceux qui entreprennent ensemble

Ils sont libres de choisir ses partenaires. Deux Hmong peu mis ensemble, ils vivent ensemble dans l'harmonie, de faire des travaux quotidiens, la confiance…

Les vêtements de  femme Hmong  sont  très colorés,  large variété  entre les groupes ethniques, y compris les robes, salopettes chemise poitrine scié dos, couverture abdominale Plate siamois, ceinture, échappes…

La fête nouvel an « Gầu Tao » est la plus grande  fête de cette tribu.

Les plats les plus traditionnels et populaires au Vietnam

 

Les plats les plus traditionnels et populaires au Vietnam

Des Nems:

Goi Cuon: 

 

Banh cuon (la crêp à la vapeur)

La soup "Phở"

Soup "Bun Bo Hue"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marché Binh Lu- à Sapa

Marché  Binh Lu  est situé de l'autre côté de Sapa,  dans le passage du 1900 mètres col Tram Ton. C’est  le plus haut col de montagne du Viet Nam qui considéré comme le plus beau tronçon de route au Vietnam. La ville est en pleine activité que les tribus locales se réunissent pour leur jour de marché hebdomadaire, les marchés tribaux étonnantes à Binh Lu où des milliers de groupes de langue Thai Kadai tels que Tai Lu, Tai Laos, Blanc Tai, et H'mong - groupe Yao (noir Yao, Yao Lantien ..), Giay, Khomu .. qui  viennent  d'acheter et de vendre leur propre produit.

Marché de Pha Long

 De Lao Cai au marché de Pha long, Il faut compter 2 heures de route (de 68 km) et environ  3 heures de Sapa 95 km. Situé dans le nord-ouest,  le marché  de Pha Long est un lieu de rencontre de groupes minoritaires qui viennent de villages lointaines  venant à vendre des animaux  ou à changer des produits agricoles et des produits textiles en particulier.

 

Pha Long est célèbre pour le festival Gau Tao au printemps. "Gau Tao» signifie escalader des montagnes et il commence à partir de 3 ème  jour jusqu'à  6ème jour  au premier mois selon  le calendrier lunaire. Les gens qui vivent dans les alentours telles que Bac Ha, Mu Cang Chai, et de la frontière chinoise, viennent aussi  au  marché  de Pha Long . Il ya également  beaucoup de cérémonies et jeu traditionnel dans ce festival.

 

Il est ouvert tous les samedis matins et est rempli de Mong, Tay, Dung, Pa Di et des groupes de  Tu Di qui sont en place très tôt.

Pour se déplacer, les gens prennent  une moto ou un cheval.

 

Ils portent des porcs, des poules, des chiots et des produits agricoles comme des arachides ou des choux-raves dans des paniers d'artisanat et des produits de brocatelle colorés populaires pour vendre ou d’échanger sur le marché.

Le marché, situé dans la province de Lao Cai qui borde la Chine, est l'un des sites touristiques les plus populaires de la province.

Ici, quelques  commerçants  peuvent parler anglais. Ils vendent des vêtements brocatelle, foulards et autres produits faits à la main et ce qui contribue également à attirer des voyageurs  étrangers.

Marché de Muong Khuong

Le marché  Muong Khuong  est un endroit où  des différents   groupes ethniques: Hmong, Dao, Nung  et d'autres groupes ethniques  qui viennent tout le chemin de la Chine  se réunissent pour vendre leurs produits. Plusieurs femmes Pa Zi vendent encens traditionnel  qui est fait à la base d’écorce et la résine des arbres parfumés.

 Marché  Muong Khuong a lieu le dimanche et se trouve dans une petite ville à la frontière, qui est fréquenté par Fleur H'mong, Tu Di, Tay et les minorités ethniques Giay. Ils viennent de villages aux alentours  pour acheter et vendre des produits locaux tels que la nourriture et du matériel pour la production. 


Elle commence à 6 heures du matin et finit à 13h l’après-midi.

Muong Khuong province  envisage de se remodeler en un centre de communautaire de l'éco-tourisme au  nord-province de Lao Cai. Pour y aller, vous pouvez prendre le bus ou une  moto de  de Lao Cai.
Ici, vous rencontrez les groupes ethniques : Mong,Nung, Dao, Pa Di et Phu La.  Chaque groupe offre leurs propres marchandises.   Le mélange  minorités ethniques   donne des images  qui sont très colorées et elle attire  des voyageurs qui aiment  des paysages authentiques   
. Une fois à Muong Khuong, vous pourrez visiter 
 d'autres sites célèbres comme Sa Pa, Bac Ha...

Marché Coc Ly- Bac Ha

Départ  tôt le matin, de Sapa ou de Lao Cai, vous conduisez vers  le  marché de Coc Ly. Le trajet de Sapa à Coc Ly est environ.  Ce marché  ouvert à tous les  mardis. Vous rencontrez les ethnies minorités  très colorées telles que Fleur Hmong, Dzao et Phu La Tuyen qui se réunissent pour acheter et vendre des objets.


À Coc Ly,  vous pouvez faire une courte randonnée vers le village voisin de Sa Koun Ho qui est habitée par la minorité Hmong fleurs et Dao noir ou allez entrainer au village Trung Do - habité par la minorité Tay. Depuis le village, vous pouvez faire une excursion  en bateau sur la rivière Chay, où vous avez  la vue magnifique de belles grottes et de  la vie animée sur la berge. 

Le marché de Bac Ha- Lao Cai

Le marché de Bac Ha

Le marché de Bac Ha se trouve à Bac Ha province (Lao Cai) Il est à environ 80 km du centre-ville de Sapa. Il est un  lieu où les habitants échangent les marchandises et  se passe des rencontres entre les couples, les amis et parents chaque dimanche.

Il y a beaucoup de pruniers autour de Bac Ha et au printemps, à la campagne. La région est nappée par le couleur blanc  de fleurs pruniers.

Chaque dimanche, le marché de  Bac Ha est la plus grande foire près des régions montagneuses et la frontière chinoise. C’est un centre commercial et un  lieu de rencontre pour les couples, les amis et les parents,  c’est une activité hebdomadaire typique de la H'Mong et d'autres groupes minoritaires vivant dans la localité. Ils produisent les objets  locaux pour les vendre.

 

 Horaire d’ouverture

  Le marché de Bac HA  commence son activité très tôt qu’ouvert à partir du 06:00 à 14:00, étant donné la meilleure période pour visiter le marché de 09:00 à 12:00, beaucoup de groupes ethniques qui sont là commencent à ramasser ses affaires  et quitter.

Les horaires de bus pour se rendre

Il y a une ligne de bus qui effectue le trajet de Lao Cai  à Bac Ha qui est l'option la moins chère pour naviguer vers le marché de Bac Ha.

  • -Lao Cai à Bac Ha sont: 06:30, 07:00, 12:00, 13:00 et 15:00.
  • -Le bus de Bac a à Lao Cai est 07:00, 08, 12:10, 06:00 et 13:00.
  • Prix du ticket de bus est à 2 € par trajet. Même si la distance est de seulement 60 kilomètres, en bus dure 90 minutes, soit 1 heure et demi.

Nous vous conseillons de prendre le bus tôt le martin car vous auriez plus de temple à visiter le marché

Le Bac Ha marché est divisé en 7 parties, où chacune d'entre elles vendent des produits d'une certaine classe:

-La zone du marché spécialisé dans les textiles, les tissus et les matériaux pour faire les costumes ethniques

-Marché de l'épicerie

-Zone des chevaux (poneys plutôt)

-Marché des animaux d'élevage (poulets, poules, porcs, buffles, etc....)

-Restaurants (restaurants de rue bien sûr)

-Marché aux oiseaux

-Artisanat du marché et forgeage

 Une balade dans ce marché qui vous rend des images authentiques de cette région.