Quay lại

La cuisine de Sapa

La gastronomie  de Sapa

Découvrir Sapa – c’est non seulement visiter les paysages naturels merveilleux et les monuments culturels avec un climat très frais qu’on ne le trouve nulle part  mais aussi gouter les spécialités de haut plateau. La gastronomie de Sapa est une mélange de variété des saveurs qui semblent les élites des montagnes et des forêts.

La principale caractéristique de la gastronomie de Sapa est l'utilisation de frais, produits légers, essentiellement tropicales ou tempérées fruits et légumes et éviter les matières grasses. Les plats sont une harmonisation de variété d'aliments allant des viandes, crustacés, les poissons et les délicieuses spécialités végétariennes accompagné de toutes sortes de légumes, d'herbes, d'épices et de sauces.

Une autre caractéristique de cette cuisine montagneuse, c'est que les légumes conservent tous leur saveur, parce qu'ils sont hachés, mélangé à un peu l'ail ou de gingembre moulu, puis brièvement sautés sur un feu vif. En ce qui concerne les légumes-feuilles, au lieu d'être cuites longuement, ils sont juste jeté dans l'eau frémissante pour garder parfaitement leur couleur et leur qualité.

En profitant la cuisine de Sapa, vous serrez servis de plusieurs types de riz: le riz brun, riz écrasé, le riz collant, le riz vert, riz rouge, riz noir, à grains longs ou ronds-grain de riz … Il y a aussi des vermicelles de riz ou des gateaux de riz….

Aller à Sapa, vous avez une liste des plats à ne pas manquer:

  1. Légumes frais:

Grâce au climat tempéré, à Sapa on peut produire les légumes frais pendant toute l’année. Sapa est un paradis pour les végétariens. Les légumes sont ingrédients dans la plupart de la cuisine de Sapa. Il y a beaucoup de choix: le chou-fleur blanc, betterave rouge, chayotte, chou – chou, pommes de terre,…Même si vous n’aime plus les légumes, vous pouvez profiter les fruits de Sapa qui sont mûr et délicieux comme: pêches, fraises, abricots, persimmon…

  1. Les plats grillés

Les plats grillés sont une caractéristique de Sapa. Si vous quittez Sapa sans gouter: le porc grillé, les légumes grillées, les champignons grillés, les fruits grillés, les œufs grillés, le riz dans un tube de bambou grillé… vous n’avez pas découvrir Sapa! Les ingrédients qui sont marinés avec les épices seront servis sur les étals. Gouter les grillades dans les rues à Sapa quand il fait froid est une expérience intéressante.

  1. Le cochon noir

Célèbre pour sa petite taille, la bonne qualité de la viande, le cochon noir est la marque des régions montagnardes du Nord du Vietnam en général, de la cuisine de Sapa en particulier. Les cochons ici sont nourris librement dans les montagnes, ils vont partout dans les coins des villages et manger les aliments naturels. La meilleur façon de cuisiner le cochon noir est de le faire cuire sur le gril. La saveur de sa viande peut attirer n’importe qui traverse kiosques sur les trottoirs à Sapa.

  1. Le saumon et l’esturgeon frais

La différence entre le saumon de Sapa avec celui importé est la chair ferme, très peu de gras parce qu’ils sont  élevés dans l’eau à basse température à Sapa. Dans le froid dans la région montagneuse, un pot de fondue de saumon ou d’esturgeon accompagné avec des légumes frais, donne aux visiteurs une ambiance chaud et confortable. Deplus, une salade du saumon émincé sera un bon choix pour quelqu’un qui cherche les plats frais.

  1. Poisson de ruisseau

Si les saumons de Sapa nous attirent par sa qualité, les poissons ruiseaux sont un autre cadeau que la nature offre à Sapa. Il  y a plusieurs sortes de poisson de ruisseau, des poissons plats, des poissons blancs, noirs… Un repas simple avec les plats faits du poisson, avec du riz est une idée préférée pour les voyages avec la famille.

  1. Poulet noir

Comme le cochon noir, le poulet noir est aussi un plat spécial de Sapa. Avec un poids d’environ 1,2kg et une peau tout noir, ce poulet dont la qualité est bien évaluée est un choix convenable aux tous les repas. Il y a plusieurs façon de le faire cuire, mais le plus délicieux est le poulet noir grillé au miel. Il faut le manger chaud, avec du sel et du poivre.

 

À Sapa, vous pouvez gouter toutes les formes de plats, de l’Occident  à l’Orrient. Vous aimez prendre le repas dans une ambiance de lux ou sur les trottoirs, vous êtes seuls, en couple ou en groupe… À Sapa, vous trouverez bien sur votre plat préféré mais c’est encore découvrir la culture alimentaire de cette région. La cuisine de Sapa – une partie indispensable de la vie quotidien – un symbol de la culture et un cadeau de la nature spectaculaire!

 

 

 

 

 

Tiếp theo
Các lời bình
URL Trackback:

Chưa có lời bình nào. Hãy là người đầu tiên.