Quay lại

Le Nord du Vietnam offre des destinations touristiques très nombreuses et variées.

Le premier lieu incontournable est sans conteste, Hanoï, la capitale du Vietnam riche de culture, avec ses nombreux musées tels que celui de l'ethnographie ou encore celui de la guerre, et d’histoire, grâce par exemple, au mausolée ou repose Ho Chi Minh. Celle-ci conserve encore le charme de ses anciens quartiers, de ses vieilles bâtisses coloniales, de ses temples (celui de la Littérature) et de ses pagodes (celle du Pilier Unique). 

                                    Le temple de litterature- Hanoi
Si votre souhait est ainsi de visiter le nord du Vietnam, en allant à l'est, vous avez la possibilité d'observer la baie d’Halong, qui fait partie des merveilles du monde, a été classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1994. Elle se compose de milliers d’îles (dont l'une des plus grandes, celle de Cat Ba, renferme une gigantesque réserve naturelle) et d’îlots qui abritent de nombreuses grottes (celle de la Surprise, celle du Palais Céleste...). 

                        La baie d'Halong- au Nord du Vietnam 
Un autre site incontournable lors de votre séjour au nord du Vietnam, qu'on peut mettre en parallèle de la Baie d'Halong, est Tam Coc, surnommée “ la baie d’Halong terrestre”. C'est l’un des plus beaux sites du Nord. Des scènes du film Indochine y ont notamment été tournées. C'est une longue rivière entourée de montagne faisant penser à son homologue maritime. Vous visiterez cette endroit en naviguant paisiblement sur des barques. 
Le nord du Vietnam possède aussi d'autres facettes qu'on peut découvrir dans les petites villes de Sapa, Bac Ha et Mu Cang Chai. Elles sont célèbres pour leurs montagnes, leurs rizières en terrasse, climat relativement frais et bien sudr, les  costumes colorés des ethnies minoritaires qui y vivent (H’mong, Dzao rouges, Tays, Thaïs). C'est l'endroit idéal pour ceux qui souhaitent découvrir la vie des montagnards et faire des randonnées en pleine nature.  

                                          Tu Le-Mu Cang Chai
Lors de votre voyage au Nord du Vietnam, n'oubliez pas de passer Ha Giang, cette zone est encore préservée du tourisme de masse et abrite des paysages grandioses, notamment grâce au parc géologique de Dong Van. C’est une région extrêmement sauvage formée de pitons calcaires et d’aiguilles de granit noir.
Enfin, vous aurez également l'occasion de visiter le lac de Ba Be, c'est un lac gigantesque, parmi les 20 plus grands du monde. On y trouve des grottes comme celle de Hua Ma, les chutes d'eau de Dau Dang, ainsi que des minorités ethniques qui y vivent tels que les Tay, les Mong ou les Dazo. 

                                                              Le Lac Ba Be- Cao Bang
Un circuit dans le nord du Vietnam offre ainsi un nombre important de paysages et de choses variées à découvrir, c'est incontestablement une région à ne pas manquer lors de votre voyage. 

Các lời bình
URL Trackback:

Chưa có lời bình nào. Hãy là người đầu tiên.