Quay lại

Marché de Pha Long

 De Lao Cai au marché de Pha long, Il faut compter 2 heures de route (de 68 km) et environ  3 heures de Sapa 95 km. Situé dans le nord-ouest,  le marché  de Pha Long est un lieu de rencontre de groupes minoritaires qui viennent de villages lointaines  venant à vendre des animaux  ou à changer des produits agricoles et des produits textiles en particulier.

 

Pha Long est célèbre pour le festival Gau Tao au printemps. "Gau Tao» signifie escalader des montagnes et il commence à partir de 3 ème  jour jusqu'à  6ème jour  au premier mois selon  le calendrier lunaire. Les gens qui vivent dans les alentours telles que Bac Ha, Mu Cang Chai, et de la frontière chinoise, viennent aussi  au  marché  de Pha Long . Il ya également  beaucoup de cérémonies et jeu traditionnel dans ce festival.

 

Il est ouvert tous les samedis matins et est rempli de Mong, Tay, Dung, Pa Di et des groupes de  Tu Di qui sont en place très tôt.

Pour se déplacer, les gens prennent  une moto ou un cheval.

 

Ils portent des porcs, des poules, des chiots et des produits agricoles comme des arachides ou des choux-raves dans des paniers d'artisanat et des produits de brocatelle colorés populaires pour vendre ou d’échanger sur le marché.

Le marché, situé dans la province de Lao Cai qui borde la Chine, est l'un des sites touristiques les plus populaires de la province.

Ici, quelques  commerçants  peuvent parler anglais. Ils vendent des vêtements brocatelle, foulards et autres produits faits à la main et ce qui contribue également à attirer des voyageurs  étrangers.

Các lời bình
URL Trackback:

Chưa có lời bình nào. Hãy là người đầu tiên.