Quay lại

Village flottant à la baie halong- VIETNAM

 

La baie Halong- Une merveille du Monde elle est  reconnu avec des mille Îles et Îlots émergeant de l’eau. Elle est classée patrimoine mondial de l’Unesco en 2000. Les mille Îles donnent des paysages magnifiques qu’on ne trouve  que dans le comte de fée.

Aux milieux de la baie se trouve des communautés des pêchers qui regroupent aux villages flottants. Ce qui donne le plus vivant à la baie halong. Les 4 villages flottant existant à la baie sont  nommés  Cua Van, Vung Vieng, Bat ham, Sung Sot.

Chaque village se  compose par quelques maisons en bois ou en bambou assez rudimentaires et quelqu’un en tonne. Avant les  habitants y  vivent sur leurs bateaux de pêcher.

Il  résiste à mauvais temps grâce aux Îles et  Îles à l’entour. Ces maisonnettes colorées flottent sur l’eau grâce à des armatures des filets de pêche et des plateformes supportées par des barils vides.

 

L’activité principale des habitants de ces villages reste toujours la pêche. Cependant, certains développent également la pisciculture, l’élevage et de traitement de perles de culture.

- Ces maisonnettes ne sont alimentées en électricité que par des batteries de voiture. L’eau douce est récoltée des eaux de pluie et par un bateau citerne de la terre.
– Les gens semblent avoir une vie quotidienne plus que normal. Ils font  des courses aux petits bateaux- magasins. Il y a même une petite classe pour des enfants dans la baie.  

Vu que des conditions de vie sont bien difficiles, mais les gens ne veulent pas y quitter pour vivre sur la terre ferme.

 

 

Các lời bình
URL Trackback:

Chưa có lời bình nào. Hãy là người đầu tiên.