FOIRE AUX QUESTIONS

1. Assurance voyage est elle nécessaire ?
Réponse: 
Vietnam est un pays culturellement très différent la France , une assurance santé vous permettra de partir l’esprit tranquille, puisque vous pourrez contacter votre compagnie d’assurance en cas de besoin. L’assurance voyage comporte d’autres garanties, comme celles ayant trait au vol et aux bagages ou à l’engagement de votre responsabilité civile. Si vous désirez une assurance, nous vous recommandons la compagnie Intermundial-www.intermundial.fr (la formule « Assurance Aventure Plus ® »)
2. Quelles sont les meilleures périodes pour voyager au Vietnam?
Réponse 
Au Nord du Vietnam:
- Les mois de mars, avril et mai correspondent à la première belle saison : 25-35°c, forte humidité, beau temps avec souvent une brume de chaleur.
- Les mois de septembre, octobre, novembre, ainsi que la première moitié de décembre correspondent à la deuxième belle saison, c’est un véritable été indien : 20-30°c, humidité faible, ciel ensoleillé. C’est la meilleure saison pour visiter le nord du Vietnam.
Au Centre du Vietnam:
- Les mois de janvier, février, mars, avril, mai et septembre correspondent à la belle saison : 25-35°c, forte humidité, beau temps, avec souvent une brume de chaleur.
Au Sud du Vietnam: 
- Les mois de janvier, février, mars, octobre, novembre et décembre correspondent à la belle saison : 20-30°c, beau temps.
3. Se faire vacciner avant de voyager au Vietnam ?
Réponse
Pour entrer au Viêtnam, officiellement, aucune vaccination n’est obligatoire. Cependant, il est recommandé aux visiteurs d’être à jour dans les principales vaccinations contre la fièvre jaune, la diphtérie, le tétanos, la polio, les hépatites A et B, la fièvre typhoïde et la méningite.Le vaccin contre la malaria prophylaxie est conseillé pour les voyageurs qui vont en dehors des sentiers battus.
Un traitement antipaludéen est souvent conseillé par les médecins. Il s'agit cependant d'un traitement assez lourd et contraignant. Nous conseillons surtout de bien vous couvrir à la tombée de la nuit, avec des pantalons longs et tee-shirts ou chemises à manches longues, même légères. Surtout, nous vous conseillons d'utiliser un bon répulsif anti-moustique durant la journée et dans la soirée.