Il est tout d'abord important de rappeler qu'un visa est nécessaire pour toute visite au Vietnam et ce quelle que soit votre nationalité.

Un visa touristique valide 1 mois est, en règle générale, suffisant pour la plupart des touristes. Il est cependant possible d'obtenir des visas touristiques valides 3 mois, ainsi que des visas "business" de 6 mois (multi-entrées & multi-sorties).

Un visa pour le Vietnam ne peut en aucun cas être pris lors d'un passage à une frontière terrestre. Si tel est votre moyen d'entrer dans le pays, vous devez être en possession de votre visa à l'avance.

Les façons au choix de faire le visa pour le Vietnam.
1. Vous pouvez à 100% vous charger de l'obtention de votre visa. Dans ce cas, vous devez en effectuer la demande auprès d'une ambassade vietnamienne à l'étranger et dans un délai vous permettant de recevoir le visa avant votre départ.
2. APT Voyage peut se charger de vous fournir une autorisation de visa, et vous avez la possibilité d’obtenir votre visa dès votre arrivé directement aux aéroport de Hanoi, Ho Chi Minh Ville ou de Danang. Pour cela vous devez avoir en votre possession une lettre d'invitation du département de l’immigration du Vietnam. Plus 15 USD (visa simple) et 20 USD (visa multiple) pour la lettre d'obtention à régler à  l'agence qui en fait la demande.
Pour l’obtention de cette lettre, nous avons besoin des vos informations suivantes :
La copie du passeport (scanez & l'envoyez par email : fr@apttravel.com.vn ou bien aptvoyages@gmail.com)

Date d’entrée proposée:

Date de sortie proposée:
Nous vous enverrons la lettre dans un délais dans 4 jours

A votre arrivée, vous devez être en possession de:
 Votre passeport original, valable plus de 6 mois après la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.
 Lettre d’invitation ( lettre d’autorisation approuvée).
 2 photos (4x6 cm) (en couleur à fond blanche à coller toutes les deux sur les deux formulaires).
 Visa pour 1 mois, Entrée simple : 45 usd
 Visa pour 1 mois, Entrée multiple: 65 usd
Remarque pour les enfants de moins de 12 ans au Vietnam :

Si l'enfant apparaît sur le passeport d'un de ses parents, la prix du visa est de 50% du prix d'un visa adulte. Dans ce cas, vous devrez aussi agrafer une photo d'identité récente (moins de 6 mois) de l'enfant sur le formulaire de demande de visa du parent concerné.

Visa pour le Cambodge et Laos
L’obtention du visa pour rentrer au Cambodge et Laos  est plus simple que pour le Vietnam. Vous pouvez l’obtenir directement à votre arrivée au poste des frontiers en présentant votre passeport en cours de validité, ainsi qu’une photo et la somme de 20 USD pour entrer au Cambodge et de 25 usd pour entrer au Laos. C’est simple !